Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Talents régionaux à Saint-Imier

08 oct. 2008, 16:15

Dans sa programmation 2008-2009, le Centre de culture et de loisirs (CCL) de Saint-Imier a décidé de remettre sur pied les Bejuneries AOC, au service des artistes de la région. Les critères de sélection sont géographiques, certes, mais aussi basés sur la qualité du travail des artistes. Deux week-ends seront donc consacrés à mettre en lumière les talents régionaux.

Un coup de pouce sera donné à deux créations. Après le Martin Goulasch Trio et Cri, ce sont Autour de Sophie et le duo Céline Latscha et Ted Sugar Love qui bénéficieront d'un soutien spécial. Les premiers, qui viennent de sortir un CD, travailleront le côté visuel de leur spectacle, alors que les seconds redonneront une nouvelle jeunesse à leurs «Preuves de vie», écrites voici quelques années déjà.

Vendredi soir, c'est Gabriel Tornay qui ouvrira les feux de ces Bejuneries AOC, à 20h30, au Relais culturel d'Erguël. «Brut de décoffrage» permettra au public de découvrir l'humour selon Gabriel.

Construit à la manière d'une conversation intime avec les spectateurs, ce spectacle passe en revue les sujets les plus divers. Au fil des déclarations, on découvre un personnage attendrissant dans ses échecs, mais aussi irritant dans sa mauvaise foi.

Samedi, toujours à 20h30, place sera faite à la première création de ces Bejuneries, avec Autour de Sophie, suivie du Julien Revilloud Trio. Sophie Kummer, avec sa voix incroyable, a réuni autour d'elle un bouquet de musiciens exceptionnels.

Après la sortie de son CD au printemps, elle est venue peaufiner l'aspect scénique de son répertoire durant une semaine au Centre de culture et de loisirs. Sophie Kummer pour la scénographie, Raphaël Noir pour la mise en scène et Jérôme Ingravallo à l'éclairage ont œuvré de concert pour un résultat époustouflant.

En deuxième partie de soirée, le guitariste Julien Revilloud, entouré de Marcel Papaux et de Jean-Pierre Schaller, s'exprimera dans une musique influencée par le jazz, mais aussi le blues, le rock ou les sonorités nord-africaines.

Pour terminer ce premier week-end des Bejuneries AOC, Christoph Brunner, musicien explorateur, présentera deux créations et une première suisse dans son spectacle intitulé «Shadows».

Le batteur est convaincu que le potentiel du Drumset, set de percussions, n'a pas encore développé tout son potentiel. Deux sommités se sont prêtées au jeu avec Christoph: Pierre Favre et Jean-Charles François. A découvrir absolument dimanche, à 17h30, au Relais culturel. /caz

Votre publicité ici avec IMPACT_medias