Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Symmetry Medical ferme boutique

28 juin 2008, 12:00

La succursale de Corgémont de l'entreprise Symmetry Medical va fermer et sa quinzaine d'employés perdra son emploi. Selon des sources qui ont souhaité garder l'anonymat, la décision n'est pas due à un quelconque manque de rendement, d'organisation ou de performance. Cette petite unité, spécialisée dans la production de paniers de stérilisation pour du matériel médical, a ainsi facturé pour un million de francs le mois passé. Un excellent résultat pour une entreprise dont la plupart du personnel n'a pas une formation poussée. Et la maison mère, selon son site internet, annonce un premier trimestre 2008 record, avec 101,9 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Le site de Corgémont se serait trouvé bien à son insu en concurrence avec un autre site du groupe, situé à Lille en France. Au départ, c'est une autre entreprise américaine, Riley Medical qui avait créé cette succursale. Sentant la retraite approcher, le fondateur a vendu son affaire à Symmetry et c'est là que les problèmes ont commencé. Cette dernière avait déjà un partenaire en Europe, Polyvac, avec des sites en Angleterre et en France notamment. Les sites suisse et français se sont trouvés en concurrence interne, selon les explications fournies hier par une source anonyme.

A la fin de l'année dernière, le directeur du site de Corgémont a été licencié. Symmetry Medical a aussi reçu la dédite de son bail de la part du propriétaire du bâtiment de l'ancienne Emalco, où elle occupe une partie des locaux. Depuis, le personnel était orphelin de ses cadres. Un directeur intérimaire lui rendait parfois visite. Jusqu'au moment où un courriel a interdit hier toute communication de l'entreprise de Corgémont, même avec ses clients. / bdr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias