Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sons et compressions

Le Centre de culture et de loisirs a programmé le 5e spectacle de Bergamote. La saison démarre avec une exposition particulière «Nous avons déjà eu l'honneur d'accueillir Bergamote à Saint-Imier, toujours en fin de tournée. Aujourd'hui, ils nous font l'amitié d'intégrer notre ville dans leurs premières dates», s'est réjoui Patrick Domon, hier au Relais culturel d'Erguël (RCE). L'animateur du Centre de culture et de loisirs (CCL) de Saint-Imier y a levé le voile sur le programme du semestre à venir.

01 sept. 2006, 12:00

La troupe Bergamote présentera son nouveau spectacle le jeudi 5 octobre, à la salle de spectacles. Pour la première fois, les places seront numérotées. Autre grande affiche, l'humoriste Karim Slama, dont les passages à l'émission télévisée «A côté de la plaque» lui ont conféré une certaine notoriété. Il sera présent au RCE, le 23 septembre.

«Cherche un peu d'attention» est mis en scène par Jean-Luc Barbezat. Le CCL propose uniquement ce rendez-vous aux écoles. Idéal pour les 8e et 9e années, puisque le spectacle interroge les adolescents sur le rapport au paraître. Deux classes ont déjà répondu favorablement à la démarche.

Dans sa dernière programmation, le CCL présente «une ossature habituelle. Avec des spectacles d'artistes confirmés, des découvertes, des régionaux, de la musique, du théâtre et diverses collaborations», souligne Patrick Domon.

Au niveau des nouveautés, le Festival interjurassien de la voix. Baptisée «Voix libre», la manifestation résulte d'une collaboration entre plusieurs centres culturels du Jura et du Jura bernois. Les dates des spectacles s'échelonnent du 17 novembre au 3 décembre. Dans la perspective de soutenir les artistes régionaux, on retrouvera, notamment, le Chaux-de-Fonnier Robert Sandoz (2 novembre) lors des week-ends «Appellation Bejune contrôlée».

Ouverture en fanfare

La première exposition honore aussi la créativité régionale avec «Brass pression». L'Imérien Grégoire Schneider, qui débarque dans le monde de l'art un peu sans le vouloir, propose 25 oeuvres, des instruments compressés par ses soins. L'artiste a par ailleurs proposé à quatre peintres imériens de réaliser des tableaux sur le même thème. Le vernissage aura lieu vendredi 8 septembre. Pour l'occasion, Grégoire Schneider, 45 ans et musicien depuis son enfance, réunira une douzaine de ses «potes» de la Fanfare des Cadets. L'ouverture de la saison du CCL sera festive. / MAG

Programme complet sur www.ccl-sti.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias