Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rue du Vallon barrée pour éviter la gabegie

Pour éviter la gabegie routière aux heures de pointe, la rue du Vallon, à Saint-Imier, sera fermée dans une semaine au trafic, entre la gare et la salle de spectacles. Le remplacement de diverses conduites à la rue de Chatillon arrive dans une phase critique, à la hauteur du carrefour au nord du pont CFF. Michel Jeanneret, conseiller municipal de Saint-Imier, ne sait pas encore combien de tuyaux les responsables du chantier vont trouver en ouvrant le carrefour du Vallon, juste au nord du pont CFF.

11 août 2007, 12:00

«En tout cas, il y en a vraiment beaucoup», a-t-il lâché. Hier matin, les travaux de remplacement de conduites dans cette partie de la rue de Chatillon - ou route des Pontins - ont été différés d'une semaine. Ainsi, dès le lundi 20 août, il ne sera plus possible de circuler sur la rue du Vallon, entre la gare et la salle de spectacles.

«Les responsables du chantier m'ont dit que le remplacement des conduites dans le carrefour du Vallon allait prendre plus d'une semaine», a expliqué hier Michel Jeanneret. «Nous savions que cela allait être délicat, mais nous voulons faciliter le trafic sur la route cantonale des Pontins autant que possible.»

A divers moments de la journée, comme tôt le matin par exemple, les feux réglant la circulation à la hauteur du pont CFF voient déjà passer un flot constant de voitures, dans la zone de chantier. «Nous préférons fermer la rue du Vallon, car il est malaisé de bifurquer sur la rue de Chatillon dans une section où le trafic est déjà alterné», a précisé Michel Jeanneret.

Les déviations nécessaires sont déjà en place depuis quelques jours. «Nous allons maintenir les feux», a encore indiqué le conseiller municipal. Cette phase critique, surmontée, il ne restera plus qu'à intervenir, plus légèrement cette fois, sur la partie supérieure de la rue de Chatillon. Ce qui sera fait en septembre ou en octobre, en remplaçant les pavés de la chaussée après avoir posé les nouveaux tuyaux..

Les travaux, entamés en mai dernier à la hauteur du pont sur la Suze, n'ont pas souffert de trop gros retards à cause des intempéries. Les ouvriers ont même bien calculé leur coup, puisque, jeudi, ils pouvaient vaquer à leurs tâches, bien à l'abri sous le pont de la ligne ferroviaire! /PHC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias