Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roventa-Henex licencie 17 personnes

12 mai 2009, 10:59

Comme beaucoup d'entreprises de la région, Rowenta-Henex est touchée de plein fouet par la crise. Plus grave, la firme installée à Tavannes et à Bienne a annoncé hier le licenciement de 17 personnes, dont 14 dans le Jura bernois (sur un total de 113 employés, dont 75 à Tavannes). La mesure touche principalement des dames.

«Ces licenciements étaient malheureusement devenus inévitables en raison de la crise qui touche tout notre secteur», a indiqué Marc Küffer, le directeur général de la firme spécialisée dans le private label (fabrication de montres pour des marques privées). «D'autant plus que nous travaillons beaucoup avec les Etats-Unis, particulièrement touchés par cette crise», a-t-il précisé. «Nous avons essayé de limiter la casse en introduisant le chômage partiel, mais cela n'a pas suffi».

Les employés ont été informés hier de la mauvaise nouvelle. Un plan social est en préparation avec les syndicats, selon la direction. «Avant de parler de plan social, nous allons tenter de sauver quelques emplois avec des mesures alternatives. Même si nous ne pouvons pas faire des miracles, indique Pierluigi Fedele, membre d'Unia. Et dans un deuxième temps, nous mettrons en place un plan social.» /mpr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias