Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Religieux jurassien poursuivi

13 janv. 2008, 12:00

Le procureur général du Jura, Yves Maître, a reçu hier des autorités françaises une demande d'audition concernant un prêtre suisse soupçonné de pédophilie. Le magistrat s'est donné quelques jours avant de donner suite et s'est refusé à commenter la nature de l'affaire et des démarches d'enquête qu'il a ordonnées.

Le religieux visé par la justice française réside depuis deux ans au couvent des capucins de Montcroix, à Delémont. Mais, selon l'un des frères de cette fraternité datant du 17e siècle, il ne s'y trouve pas actuellement. Le mutisme des autorités jurassiennes s'accompagne de celui de la communauté romande des capucins, dont les membres font de toute façon v?u de silence.

L'ecclésiastique a reconnu dans des entretiens accordés à divers journaux avoir commis un acte sexuel en France, durant un séjour dans ce pays qui a duré une dizaine d'années. De plus, il avait quitté la Suisse après une affaire semblable commise dans le diocèse de Fribourg, qui s'était conclue par une indemnisation de 100 000 francs. / ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias