Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Programme pour le tant convoité label

03 avr. 2010, 07:55

Un label fédéral pour donner une reconnaissance nationale au Parc régional Chasseral. C'est ce qu'ambitionnent les membres de l'Association parc régional Chasseral depuis quelques années déjà.

Lors de l'assemblé générale qui s'est tenue mercredi soir, ils ont réaffirmé leur intention dans ce sens en annonçant l'élaboration d'un programme d'activités pour les années 2012 à 2021. Selon Fabien Vogelsperger, directeur du parc, «c'est sur ce programme que la Confédération va se baser pour donner son verdict sur la demande de reconnaissance. On est bel et bien sur la liste des candidats mais il faut qu'on prouve qu'on mérite ce label car rien n'est encore acquis». Ce label, qui serait decerné en janvier 2012, est un genre d'AOC qui permettrait aux 29 communes membres du parc et aux divers acteurs régionaux de mettre en valeur leur savoir-faire pour les dix ans à venir».

Parmi les projets figurant sur le plan d'avenir du parc: la poursuite d'un plan de gestion intégré pour certains pâturages boisés de l'anticlinal. Cela afin de préserver la faune et flore sauvage. Des plans de sensibilisation à l'environnement sont aussi prévus. /asm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias