Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Presse inaugurée... mais à Dornach!

21 janv. 2008, 12:00

Swissmetal a inauguré samedi à Dornach (SO) sa nouvelle presse à extrusion. Ce lancement officiel marque la fin d'un long et douloureux processus de restructuration. La nouvelle presse, installée sur un site entièrement refait ces trois dernières années, a nécessité un investissement de 30 millions de francs, soit un peu moins d'un dixième du chiffre d'affaires du groupe soleurois. Les employés des sites de Dornach, de Reconvilier et de Lüdenscheid (All) ont été invités la veille à l'inauguration. Du côté de Reconvilier, les deux presses ont définitivement quitté le site la semaine dernière.

L'annonce de la centralisation des activités de fonderie à Dornach, l'installation de la nouvelle presse dans l'usine soleuroise et les compressions d'effectifs prévues sur les différents sites avaient déclenché des grèves dures en 2004 et en 2006 dans les usines de Reconvilier. La direction de Swissmetal avait toutefois fini par imposer ses vues.

Le groupe, l'un des principaux leaders mondiaux de produits spéciaux en cuivre et alliages cuivreux, a réalisé l'an passé sur neuf mois un bénéfice net de 8,2 millions de francs. A fin octobre 2007, Swissmetal comptait 756 employés à plein temps. /ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias