Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peinture et musique associées

17 mai 2008, 12:00

L'idée d'associer peinture et musique dans le cadre d'un atelier pour les enfants de 9 à 13 ans est née l'automne passé et a donné lieu à l'époque à un stage d'expression picturale et musicale sur les thèmes de l'impressionnisme et du romantisme. Cette année, portée par l'envie de rééditer cette riche expérience, ainsi que par les énergies créatrices de «Printemps 08», l'Ecole de musique du Jura bernois (EMJB) a organisé un deuxième atelier animé par Marlène Guenat, professeur de piano et de formation musicale et Pamela Orval, plasticienne, sur un sujet brûlant d'actualité à Saint-Imier: la liberté.

Les trois journées de création musicale et picturale ont été jalonnées de repères historiques qui ont permis aux enfants de constater que les artistes eux aussi rêvent de liberté, mais qu'ils doivent également composer avec toutes sortes de limites, de tabous et d'interdits. Le fruit de cet élan commun colore les jardins de l'EMJB.

Les tableaux peuvent encore être admirés à l'EMJB jusqu'au 27 juin. Durant la Semaine de la musique (19-24 juin), quelques toiles supplémentaires orneront également le jardin du bâtiment siège de l'EMJB, rue Agassiz 15 à Saint-Imier. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias