Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouvrir l'école à la culture

22 août 2009, 09:58

Le canton de Berne va davantage ouvrir l'école à la culture. Parmi les mesures du projet «Education et culture» figure la désignation par la direction de chaque établissement scolaire d'un enseignant comme responsable de la culture au sein de l'école. La Direction de l'instruction publique espère ainsi intensifier les contacts des élèves avec l'art et la culture. Ces mesures de médiation culturelle seront mises en œuvre dès l'année scolaire 2010-2011, a annoncé hier le canton lors du lancement de la procédure de consultation. La réalisation du projet coûtera 3,75 millions de francs.

Parmi les autres mesures figure la création de trois postes à plein temps pour des pédagogues du théâtre et de la danse. Ces personnes soutiendront les membres du corps enseignant qui organisent des activités dans ces domaines. Une plate-forme Internet regroupant toutes les offres de médiation culturelle sera aussi mise à disposition des écoles.

Le but de ce projet est de rendre les écoles plus attentives à la culture. Le canton espère que grâce à ces moyens supplémentaires, les établissements scolaires s'ouvriront plus à la musique, à la danse, au théâtre et à la littérature. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias