Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Onde de charme venue d'Albanie

22 févr. 2010, 04:15

Le programme du Centre de culture et de loisirs de Saint-Imier avait prévenu qu'il s'agirait d'une soirée aux métissages inattendus. Les personnes présentes samedi soir ne peuvent que le confirmer. Elina Duni et ses trois musiciens ont embarqué tout le monde en direction des Balkans pour un voyage magique et feutré à la découverte d'un monde nouveau aux sonorités jazzy.

Née à Tirana, en Albanie, Elina Duni découvre dès 5 ans la saveur et l'ambiance de la scène. Suite à la chute du régime communiste, elle et sa mère s'installent en Suisse. Passionnée par la musique, Elina Duni étudie le chant, la composition et la pédagogie à la Haute Ecole des arts de Berne dans la section jazz. C'est durant ses études qu'elle crée Elina Duni Quartet avec Colin Vallon (piano), Bänz Oester (basse) et Norbert Pfammatter (batterie), avec qui elle revisite les chants folkloriques des Balkans en les mélangeant avec du jazz.

Après la sortie de son premier album «Baresha», Elina Duni est venue présenter, pour le premier concert de sa tournée promotionnelle, son deuxième album «Lume Lume» (Monde, monde) avec ses musiciens. Afin de montrer l'unité musicale des Balkans, Elina chante en cinq langues en gardant comme fil rouge un sujet qui attire encore et toujours, l'amour, mais aussi les relations mère-fille.

Le public de Saint-Imier a beaucoup apprécié le mélange subtil de jazz et de musique traditionnelle des Balkans.

letizia paladino

Votre publicité ici avec IMPACT_medias