Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On dénombrera 35 éoliennes

Révisé, le plan directeur pour l'implantation de parcs éoliens ne retient plus que deux sites: la Montagne du Droit et celle de Tramelan.

23 juin 2012, 00:01
data_art_6158799.jpg

Depuis 2008, le Jura bernois dispose d'un plan directeur des parcs éoliens (PDPE). Elaboré par l'Association régionale Jura-Bienne (ARJB), il définit les sites d'implantation potentiels et fixe des priorités. Mais depuis 2008, les choses ont bien changé et l'ARJB met en consultation une révision de ce document de planification, qu'elle a présenté hier aux médias.

Pour rappel, le plan de 2008 avait retenu deux sites prioritaires - Montagne de Tramelan et Montagne de Moutier -, en plus de celui déjà réalisé à Mont-Crosin /Mont-Soleil. Sept autres étaient aussi référencés, mais jugés non prioritaires.

Hier, André Rothenbühler, secrétaire de l'ARJB, a souligné que cette modification faisait suite aux trois études paysagère, économique et énergétique (lire ci-dessous) effectuées sur mandat de l'assemblée des délégués de l'ARJB et de Centre Jura. "De plus, les études pour le plan d'affectation du projet de la Montagne de Tramelan nécessitent une modification du plan directeur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias