Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Omega transformée en café

06 mars 2010, 04:15

Venu habiter il y a un peu plus de trois ans dans les bâtiments de l'ancienne manufacture horlogère de Cortébert - Omega - Thomas Fahrer a effectué de grands travaux afin de remettre à neuf et de rendre habitables treize appartements. Il a du même coup organisé une société d'habitants avec pièce commune et espace convivial.

Très rapidement, la salle commune de la maison fréquentée uniquement à de rares occasions pour des anniversaires a suscité un questionnement. «L'idée d'un café d'un genre différent était chouette et logique, il manquait un petit café culturel à Cortébert», note Thomas Fahrer. Grâce à Ania, qui s'occupe du café, les longues démarches ont pu être entreprises et après six mois et quelques concerts pilotes qui ont fait salle pleine, le Café Omega a ouvert ses portes le 5 janvier 2009.

En plus du restaurant, l'ancienne fabrique abrite deux ateliers: l'un pour la poterie, tenu par Nora Tiel, et l'autre pour la photographie, occupé par Roman Meyer, qui expose en ce moment au café. /lpa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias