Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle équipe et nouveau local pour le Sasdoval

06 oct. 2010, 11:44

Le Sasdoval (Service de soins à domicile du vallon de Saint-Imier) vit une période de réorganisation, au niveau de son directoire comme de ses locaux, dans le but d'améliorer ses services aussi bien que son fonctionnement. Réuni récemment en assemblée générale, le Sasdoval a tiré le bilan de l'exercice écoulé, marqué à nouveau par une augmentation de clientèle doublée de problèmes au niveau du personnel, de la direction plus précisément.

Son nouveau directeur reparti presque aussitôt après son arrivée, le Sasdoval s'est trouvé une nouvelle fois privé de tête. Ce qui a incité son comité à revoir fondamentalement la structure directoriale. «Nous avons multiplié les séances et je ne saurais omettre de manifester ma reconnaissance à tous mes collègues du comité, qui méritent un grand coup de chapeau», s'exclame la présidente Annelise Vaucher.

Une nouvelle organisation est entrée en vigueur le 1er juillet dernier. Un directoire a été formé, riche de six personnes. Chapeauté par Pauline Schoos, directrice, cet organe réunit deux coordinatrices des soins, Corinne Droz et Aurore Bichsel, deux coordinatrices de l'économie domestique, Chantal Monbaron et Sandrine Aellen, ainsi que la responsable administrative, Barbara Hertig. Les deux unités et les deux secteurs (soins et économie domestique) sont représentés à parts égales au sein du directoire, les décisions sont désormais prises à plusieurs, donc mieux acceptées et mieux appliquées.

«Désormais, et c'était une demande pressante de leur part, nos partenaires du réseau de santé et la population en général ont affaire à de véritables répondants, pour chaque équipe», se réjouit Pauline Schoos. Une organisation qui sera complétée, le mois prochain, par l'engagement d'un comptable, à 25% et en collaboration avec le Service des soins à domicile de la vallée de Tavannes. Sa nouvelle structure se reflétera, d'ici peu, dans les locaux du Sasdoval, actuellement en transformation. Ces travaux seront achevés à la fin de l'année. Le Sasdoval s'est fixé une priorité absolue: un système grâce auquel un patient serait désormais suivi par le même soignant. Un gros dossier, souligne Pauline Schoos. Il ne fait aucun doute que la clientèle du Sasdoval, en particulier celle de longue durée, appréciera grandement cette nouvelle organisation, dont l'entrée en vigueur n'est pas encore fixée. /dez

Votre publicité ici avec IMPACT_medias