Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neige et succès étaient au rendez-vous

28 janv. 2008, 12:00

Déplacée à Mont-Crosin, la journée nordique du Ski club Les Breuleux a finalement tenu toutes ses promesses samedi. Un grand soleil, des conditions de neige exceptionnelles compte tenu de la météo de ces jours-ci, des pistes excellentes grâce aux efforts des membres de l'association Jura ski de fond et de leur chef technique Georges Froidevaux, tous les ingrédients ont été finalement réunis pour que la fête soit belle. «Nous sommes très très satisfaits», se réjouissait hier le chef des courses Marcel Dubois.

Seule déception du côté des organisateurs et des 80 bénévoles, la faible participation à la Course de l'heure, qui n'a attiré que 12 participants. «Les régionaux et les populaires auraient pu se déplacer», note Marcel Dubois. Le cruel manque de neige dans la région a aussi eu raison du Swiss Norday Day, annulé pour des raisons d'organisation. Laurent Donzé, coordinateur du Team Fun Parc des Breuleux, a néanmoins pu rediriger les personnes qui désiraient s'initier aux joies du ski de fond vers d'autres stations du pays.

La 3e étape du Coop Nordic Tour a par contre connu un franc succès. Avant la finale prévue le 1er mars aux Rasses, 139 jeunes de moins de 16 ans, issus de toutes les associations romandes et de quelques clubs bernois, se sont affrontés l'après-midi sur des distances allant de 500 m à six kilomètres.

Enfin, les amateurs de randonnée se sont également bousculés pour être du «Raquettes-Aventure», supervisé par le président du Ski club Daniel «Boillat. Ils ont en effet été 50 l'après-midi à participer au concept «Grand Air» et 380 le soir à rejoindre la salle de la Pépinière pour se retrouver autour d'une fondue, via deux parcours en pleine nature qui les ont emmenés du côté des éoliennes et sur le flanc nord de la Montagne du Droit. /mmo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias