Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Naissance de la société Florilait SA

27 avr. 2007, 12:00

Florilait SA, une société spécialisée dans la commercialisation des produits lactés biologiques, a été créée hier dans le canton du Jura. Les producteurs de lait biologique sont majoritaires au sein du conseil d'administration présidé par l'ancien ministre Jean-François Roth.

Cette société vendra des produits laitiers fabriqués à partir de lait bio du Jura et du Jura bernois. Elle entend offrir aux paysans un débouché pour écouler leur production. Ce concept a été lancé par un producteur bio de Soyhières (Thomas Herwig) avec l'appui de la Fondation rurale interjurassienne et du Service de l'économie rurale.

Les producteurs de lait du canton du Jura et du Jura bernois ont été séduits par le projet. Ils ont souscrit à une grande majorité au capital-actions de 180 000 francs, a annoncé la société créée à Courtételle. Florilait SA compte s'établir rapidement sur les marchés suisses et internationaux, notamment en Allemagne.

La Miba fournira le lait nécessaire à la production des différents fromages et produits lactés. Pour la transformation du lait bio, la nouvelle société travaillera avec les fromageries Amstutz à Fornet-Dessous, Furrer aux Reussilles et Spielhofer à Saint-Imier. / gst-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias