Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les lignes pédibus encouragées

01 juil. 2008, 12:00

Toujours plus de parents emmènent leurs enfants à l'école en voiture, mettant en danger les autres élèves. Pour freiner cette évolution, l'Association transports et environnement (ATE) a lancé hier à Berne sa campagne «A pied à l'école». Avec le souhait de voir éclore de nouvelles lignes pédibus dans le canton, y compris dans sa partie francophone.

L'ATE veut démontrer les effets positifs du chemin de l'école parcouru à pied et les inconvénients du transport en voiture. Dans certaines régions, plus de 10% des enfants sont régulièrement emmenés à l'école en voiture par leurs parents. Dans les agglomérations et les communes riches, la proportion peut aller jusqu'à un tiers.

Pour la rentrée scolaire en août, l'Association mettra sur pied diverses activités dans la partie francophone du canton pour que les écoliers effectuent autant que possible les trajets scolaires par leurs propres moyens.. espè¨re également lancer de nouvelles lignes pédibus, qui fonctionnent par ailleurs très bien dans tout l'Arc jurassien. «Les Romands savent sans doute mieux s'organiser que les Alémaniques», a-t-elle conclu. / mpr

Renseignements et contact: www.apiedalecole.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias