Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes talents du cirque visent le Grock d'or

Pour sa cinquième édition, le Grock d'or, festival des jeunes talents du cirque, ne quittera pas Saint-Imier. Vendredi et samedi, le site des anciens abattoirs accueillera concours et spectacles de haut niveau. Sous chapiteau... Directeur de l'association Grockland, Laurent Diercksen ne répétera jamais assez que le festival du Grock d'or n'est pas une réunion de nostalgiques de l'artiste génial né à Loveresse, en 1880. Le festival, qui se déroulera en cette fin de semaine sur le site des anciens abattoirs de Saint-Imier, fera la part belle au cirque, avec un concours réunissant douze groupes de jeunes talents, et au music-hall, lors d'un grand concert du Grockland Salon Orchestra, formation dirigée par Philippe Krüttli et qui veut faire revivre le répertoire qui a fait fureur dans les années 1920.

01 mai 2007, 12:00

Pas de nostalgie d'une époque révolue, mais, plutôt, une mise en évidence du travail sous chapiteau. Les écoles de cirque touchent à diverses formes d'art scénique, toujours sur une piste circulaire. Quant au music-hall cher à Grock, art «tué» en Suisse par l'éclosion des spectacles de cabaret dans les années 1970, il revivra aussi grâce à la musique composée par Grock lui-même et arrangée par Claude Rossel, des Reussilles.

Ce 5e Grock d'or est le fruit de plusieurs partenariats. Tout d'abord avec le Centre de culture et de loisirs de Saint-Imier (CCL), la commune, le cirque Starlight et l'Ecole de musique du Jura bernois, pour le réseau local.

Le festival s'adresse aux familles et aux jeunes de toutes les communautés linguistiques de Suisse. Et, pour l'occasion, les anciens abattoirs, prévus pour accueillir le projet de Fun Palace préparé par l'association Grockland, vont aussi reprendre des couleurs. Place aux artistes... / PHC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias