Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les huskies des Franches-Montagnes ont séduit

09 mai 2011, 06:57

Ce week-end, la 8e édition de l'ACI Expo de Reconvilier a battu son plein avec environ 3000 visiteurs en trois jours à la salle de Fêtes, une affluence comparable aux années précédentes. Vitrine du commerce local dans un dédale de stands de 2000 m2, la manifestation a également séduit par les animaux - huskies des Franches-Montagnes en tête - qui ont attisé la curiosité du public.

«Le mélange entre les commerçants et les stands plus instructifs et ludiques comme le parc d'animaux et le four à pain de Bellelay était intéressant», explique Henri Kneuss, président du comité d'organisation. «Quant aux stands d'objets artisanaux, ils ont permis d'aérer l'exposition tout en amenant un côté marché très appréciable.»

Côté animations, les ensembles d'accordéonistes et les fanfares de la région ont donné un air de tradition au week-end. Seul bémol, le niveau sonore a contraint les organisateurs à déplacer la scène à l'extérieur. «La musique gênait les commerçants placés aux alentours de la scène». commente Henri Kneuss.

Pour les visiteurs voulant profiter du beau temps à l'extérieur, les quinze huskies du stand Jura Escapades ont attisé toutes les convoitises. Proposé par le Syndicat d'initiative des Franches-Montagnes, invité d'honneur de la manifestation, le stand d'Anouk Duflon représentait une occasion de faire découvrir les Franches-Montagnes sous un autre jour, à savoir des balades avec des chiens de traîneau.

«Nous voulions présenter un aspect insolite à la place de l'image équestre habituellement associée à la région», explique Martial Jacoulot, président du syndicat. «En plus, faire venir une meute de chiens à Reconvilier représente un petit clin d'œil à la polémique ayant défrayé la chronique dans la commune en début d'année».

Une trottinette en traîneau

Les 13 chiens adultes et les deux chiots ont reçu une avalanche de caresses, à défaut de faire une démonstration de l'attelage vert, en raison d'une température trop élevée pour les chiens. Une trottinette faisait dès lors office de traîneau!

La 8me édition de l'exposition s'est achevée pour les commerçants et les organisateurs sur une note ensoleillée, montrant que le commerce et les activités de la région bénéficient d'un engouement réjouissant. JSo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias