Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les chiens aboient, les crédits passent

08 déc. 2007, 12:00

Saint Nicolas avait beaucoup de choses à distribuer de sa hotte, jeudi soir à Sonvilier, et le Père Fouettard n'a finalement eu qu'à s'occuper de la taxe des chiens. L'assemblée municipale a avalisé pour environ 300 000 francs de crédits divers, voté un budget 2008 équilibré et avalisé un magnifique cadeau pour la réalisation de deux vestiaires dans la salle de gymnastique. Initialement prévu pour 100 000 francs, le projet en a finalement coûté 8000, grâce à la générosité d'un parrain et diverses subventions. Saint Nicolas avait passé derechef sous les vivats des citoyens.

En fait, les débats ont failli prendre une tournure aigre-douce à propos de la redevance demandée aux propriétaires de chiens de la montagne. Le Conseil municipal n'a pas pu expliquer à quoi l'argent reçu allait servir, se contentant de dire que la contribution des propriétaires canins était modique. La suite au prochain numéro, pour connaître le prix des robidogs et les frais de nettoyage de la voie publique.

Les citoyens de Sonvilier ont accordé «sans avoir le choix» leur approbation à la constitution d'un grand syndicat intercommunal pour la Protection civile dans les districts de Courtelary et de La Neuveville. «En cas de refus, ce n'est que partie remise vu que la loi vous l'impose», a déclaré Jean-Pierre Schaub, responsable de la protection de la population pour le Jura bernois. Sonvilier gardera son poste de commandement et ses compagnies dans le cadre de cette nouvelle structure.

Les électeurs ont soutenu la rénovation de l'école de la montagne du Droit et l'assainissement d'un terrain instable aux Brues. Par contre, ils attendent toujours leur nouveau véhicule communal, l'importateur, une certaine maison Rapid, se faisant désirer depuis un an? / phc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias