Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les amis du houblon fêtent la BFM

Dix ans maintenant que la bière des Franches-Montagnes a fait son apparition sur le marché. L'occasion pour le brasseur Jérôme Rebetez de marquer le coup en «privé». Aujourd'hui et demain, place au fameux brassin public. On sait que dans le Jura, le moindre petit anniversaire est prétexte à faire la fête. Mais celui arrosé mercredi en fin d'après-midi à Saignelégier dans les locaux de la brasserie des Franches-Montagnes avait un fumet particulier. Dix ans maintenant qu'il est possible de siroter de la bière des Franches-Montagnes (BFM). Alors, son concepteur Jérôme Rebetez a sorti sa plus belle plume et envoyé des cartons d'invitation. Bingo!

02 nov. 2007, 12:00

Le ministre de la Santé est venu faire santé: «Cette bière se déguste comme de la damassine.» Industriels, politiciens, amis et potes n'ont pas hésité à se taper quelques verres de houblon. La production annuelle des sept cuves avoisine l'équivalent de 300 000 bouteilles. Une dizaine de marques, un marché principalement suisse (80%), mais également mondial puisqu'on trouve de la BFM aux Etats-Unis et au Québec. Un véritable «six pack»!

Mercredi, les invités ont vanté ce produit qui possède tant de caractère. Même Jacky Epitaux, des montres Rudis Sylva, a succombé au charme de ce délicieux breuvage: «Aujourd'hui, je bois la première bière de ma vie!» La BFM? «La goûter, c'est l'adopter et l'aimer.» Jean-Claude Probst, patron de Prestige d'Or: «Il y a toujours quelque chose qui se crée dans le Jura. C'est vraiment un canton surprenant.»

Aujourd'hui de 17h à minuit (apéro offert de 18h à 19h) et demain à partir de 10h27'6'' et jusqu'à pas d'heure se déroulera le traditionnel brassin public de la brasserie. Cette cuvée spéciale dix ans promet... /GST

Votre publicité ici avec IMPACT_medias