Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 25 employés d'Implenia à Moutier bientôt sur le carreau

Nouveau coup dur pour la région prévôtoise.

08 sept. 2015, 17:05

Coup dur pour les collaborateurs d'Implenia à Moutier: l'entreprise va fermer son site prévôtois. Vingt-cinq employés sont concernés par ce licenciement collectif, souligne Emilie Moeschler, secrétaire régionale d'Unia Transjurane, confirmant ainsi une information de RJB et RFJ.

La syndicaliste précise aussi qu'une assemblée du personnel a été convoquée pour jeudi soir, afin de discuter du plan social et des contreparties qui peuvent être exigées de l'entreprise de construction, dont le siège est à Dietlikon (ZH).

Cette fermeture, ainsi que les licenciements qui en découlent, seront effectifs à la fin de l'année. Ils touchent des maçons, des conducteurs de travaux, des constructeurs de route, mais aussi des employés commerciaux. " Souvent des collaborateurs qui travaillaient là depuis longtemps, pour certains depuis les années 1980 ", note Emilie Moeschler.

Déplacement

Elle estime que la décision d'Implenia, fruit de la fusion entre Zschokke et Batigroup en 2006, est liée à une stratégie nationale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias