Le Podium club renaît pour le bonheur du jazz

L'association Le Podium club se réveille à Tramelan dix ans après avoir cessé son activité faute de bénévoles. Le comité entend offrir à la population une programmation semestrielle à dominante de jazz. Le swing ouvrira les feux le 11 avril. Tom Loosli, membre de l'association du Podium club de Tramelan, est certain que la population de son village et ses environs s'accommodera bien d'une offre musicale supplémentaire. Ainsi le comité présidé par Raoul Demmer a-t-il décidé, dix ans après avoir été mis en veilleuse, de se réactiver à fin 2007 pour proposer des concerts, toujours dans son fief du café de La Place. Trois rendez-vous de swing sont d'ores et déjà fixés, avec des artistes au féminin.

01 avr. 2008, 12:00

Haut lieu du jazz tramelot dans les années 1990, la minuscule scène de La Place se refait actuellement une beauté. Avec toujours le même objectif d'offrir des soirées de qualité. «Nous n'allons pas proposer de répertoire spécifique», a expliqué hier Tom Loosli. «Le jazz sera notre fil rouge, mais nous entendons aussi accueillir du blues, de la chanson ou d'autres genres musicaux. De toute manière, notre scène n'est pas conçue pour supporter un groupe de hard rock.»

L'association ressuscitée vise avant tout un public de tout âge, en complément de ce que proposent les discothèques. Magalie Holzlé aura ainsi les honneurs d'ouvrir les feux de ce printemps, le 11 avril prochain. Morgane Gallay et ses deux musiciens suivront le 11 mai, et ce premier programme semestriel se terminera le 13 juin avec la venue de Sophie Kummer et de son groupe.

Le Podium club entend à terme se refaire un nom sur la scène musicale du Jura bernois, une fois par mois. «Nous sommes limités par la taille de notre scène, et nous voulons mener également une politique de prix abordable», a encore expliqué Tom Loosli. Pour le bonheur de passer une soirée en musique. / PHC

Café de La Place, Tramelan, vendredi 11 avril dès 21h30. Réservations au 032 487 40 37