Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le joli coup du sac à parapluie

09 avr. 2007, 12:00

«Avec Wetbag, plus de flaques dans votre sac!» Fred Astaire, entre deux pas de danse sous la pluie, aurait été séduit par le sac à parapluie présenté hier à l'Ecole supérieure de commerce de Porrentruy (ESCP). La mise sur le marché de cette housse imperméable et totalement hermétique destinée aux parapluies pliables est l'aboutissement du travail mené depuis plusieurs mois par 22 élèves de 3e année, dans le cadre du projet «Entreprendre ensemble», que l'ESCP met sur pied chaque année depuis trois ans.

Pour commercialiser leur idée, les étudiants de la classe 3Com ont créé l'entreprise Wetbag. Répartis en sept groupes, ils ont mis leurs connaissances en pratique et se sont confrontés aux réalités de l'univers de l'entreprise. Leurs efforts sont aujourd'hui récompensés avec la mise sur le marché de leur produit.

Fabriquée dans les ateliers des Castors, à Delémont, et disponible en quatre coloris, cette housse en polyester avec fermetures en velcro s'adapte à tous les parapluies pliables standards. Ce qui fait son originalité, c'est qu'elle est totalement imperméable, permettant ainsi de ranger facilement son parapluie dans son sac sans risque de mouiller ce qui se trouve à l'intérieur.

Les créateurs de Wetbag seront présents à la Bimo, à Delémont (25 au 28 mai), pour présenter au public leur sac à parapluie et les différentes étapes de leur projet. A signaler que les entreprises ont la possibilité de faire imprimer leur logo sur le sac à parapluie. A coup sûr un bon investissement car, même si la planète se réchauffe, ce n'est pas demain qu'il pleuvra moins dans nos contrées... /mmo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias