Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CJB est descendu jusqu'à Delémont

17 févr. 2011, 11:40

L'avenir institutionnel et la collaboration entre Jura et Jura bernois ont été au centre d'une rencontre récente à Delémont entre le Gouvernement jurassien et une délégation du Conseil du Jura bernois (CJB). Celui-ci se préoccupe des collaborations concrètes. Sur le plan institutionnel, il arrive au terme de l'examen des différentes pistes proposées par l'AIJ. Il adressera son rapport au Conseil exécutif en mai. Le CJB a informé les Jurassiens qu'il souhaite connaître préalablement les modalités d'une votation avant de se prononcer sur son opportunité.

Le Gouvernement jurassien a indiqué que le Conseil exécutif avait conditionné sa décision de principe sur l'organisation d'un vote dans la région à la recommandation que formulerait le CJB, précisant que l'appréciation du CJB serait déterminante. Ce calendrier inclut la réalisation d'études complémentaires proposées par le Conseil exécutif et s'inscrit dans un processus interne à Berne, le Jura n'ayant pas été associé à cette procédure.

Le CJB a prévu de recommander l'une des deux pistes de l'AIJ. Les discussions ont aussi porté sur la coopération concrète, pour constater de part et d'autre les difficultés à mettre en place de nouvelles institutions et de nouveaux projets significatifs. /comm-pab

Votre publicité ici avec IMPACT_medias