Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre équestre de Bellelay promu capitale du western

Le centre équestre de Bellelay attend un grand rendez-vous de cavaliers adeptes du style western. Et pour la première fois, d'intrépides concurrents se mesureront dans l'art de guider des bovins du haut de leurs montures. Vendredi, samedi et dimanche, le site équestre de Bellelay sera en fête. Le cheval y sera bien évidemment, mais à mille lieues de l'école viennoise. C'est un grand rendez-vous de cow-boys qui sera à l'honneur.

12 juin 2007, 12:00

Et attention, en plus des épreuves qu'elle réserve traditionnellement lors de sa manifestation de juin à Bellelay, la société Green Valley Western Riding propose cette année en grande première un working cowhorse, c'est-à-dire une épreuve un peu folle, mais surtout très fun, qui se déroule en deux parties. Durant la première, le cavalier doit exécuter un parcours de reining individuel afin de démontrer sa maîtrise du sujet. Pour la deuxième, une génisse est introduite dans le manège et le cavalier doit ensuite travailler avec cette dernière sur un parcours imposé, c'est-à-dire travailler le long de la clôture, faire des cercles, des changements de direction, etc.

Cette épreuve débutera aux alentours de 19 heures le samedi. La société organisatrice, Green Valley Western Riding, a son siège à Tramelan et regroupe des cavaliers du Jura bernois, du canton du Jura ainsi que des Montagnes neuchâteloises depuis 2002. Au départ, elle regroupait 20 membres seniors et six juniors. Depuis, elle s'est constamment agrandie et à l'heure actuelle compte pas moins de 70 membres seniors et dix juniors.

Le but premier est de promouvoir l'équitation western dans la région. Une autre préoccupation majeure est de permettre aux jeunes de pratiquer ce sport. La société organise également plusieurs autres activités, comme des sorties, promenades, rencontres, cours divers, etc.

Mais il va sans dire que le point fort de l'année est l'organisation du concours au Centre équestre de Bellelay de ce week-end.

Les festivités débuteront vendredi aux environs de 13 heures avec les différentes épreuves FM-western. Samedi et dimanche, les épreuves SWRA débuteront vers 7 heures pour se terminer en fin d'après-midi. La société rappelle qu'en ce qui concerne les épreuves SWRA et FM-western, il s'agit d'une manche qualificative pour le championnat de Suisse. C'est tout simplement l'élite de la monte western qui s'affrontera dans ces deux disciplines. C'est pourquoi, le comité d'organisation de Green Valley a tout mis en ?uvre pour offrir des conditions optimales et agréables aux participants et à leurs chevaux. /BDR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias