Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Berne veut doper son tourisme

Le canton de Berne ne veut plus rester à l'ombre de ses concurrents touristiques du Valais et des Grisons. Le gouvernement entend donc renforcer son marketing touristique. Cette idée a reçu un accueil favorable en consultation, mais la forme que doit prendre l'effort est contestée.

23 févr. 2011, 14:04

En novembre dernier, le Conseil-exécutif bernois avait proposé que le canton signe directement une convention de prestations sur la publicité de base avec Suisse Tourisme. Cet accord aurait permis d'alléger les charges financières des dix destinations touristiques bernoises actuelles.

Une majorité des 80 avis remis à l'issue de la consultation rejettent cette proposition: le canton se mêlerait de trop près de la gestion opérative des affaires. Le canton de Berne ferait mieux de créer des conditions cadre idéales et laisser faire les experts sur place, selon la majorité.

En revanche, personne n'a contesté l'insuffisance des moyens affectés à une promotion efficace du marché. De même, les parties consultées reconnaissent que le canton doit se porter candidat à l'organisation de manifestations d'envergure.

Le gouvernement va examiner comment atteindre ces objectifs, a-t-il annoncé aujourd'hui. Le Grand Conseil devrait examiner le texte cette année encore. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias