Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bio, de surproduction légère à pénurie

La fromagerie Amstutz étend sa production bio à la tête-de-moine, pour le plus grand bonheur des adeptes de produits labellisés. Mais tout n'est pas aussi simple.

08 nov. 2011, 00:01
data_art_5461882
La fromagerie Amstutz de Fornet-Dessous est depuis longtemps l'un des principaux producteurs de tête-de-moine. Cette fromagerie moderne et performante dispose d'un savoir-faire qui lui permet de trôner parmi les meilleurs sur le plan de la qualité autant que de la quantité. Outre la tête-de-moine, la fromagerie Amstutz est également célèbre pour son Fornet et son Moron bio. "Avec cette dernière spécialité, nous disposons déjà d'une vieille expérience dans le domaine du fromage bio" , explique Menno Amstutz, non sans rappeler que la production labellisée bio est plus complexe et demande davantage d'attention que lorsqu'on utilise du lait standard.

Crémeuse à souhait!

"Les vaches productrices de lait bio sont moins poussées au rendement. Leur alimentation est faite essentiellement d'herbe et leur lait a des teneurs un peu plus faibles en protéines et en graisse. En gros, ce sont des vaches normales à l'inverse des productrices de lait standard qui sont comparables...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias