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La route de Villeret reçoit ses tuyaux neufs

Le changement de toutes les conduites sous la route de Villeret, à l'entrée est de Saint-Imier, avance sans anicroche. Le chantier progresse actuellement vers le carrefour de la route de Tramelan. Le calendrier prévu d'entente avec le canton pourra ainsi être tenu. Chef du Service imérien de l'équipement, Patrick Adatte indique que le chantier de changement des conduites de la route de Villeret «avance désespérément bien». Les travaux remontent gentiment du pont de Sébastopol en direction du carrefour de la route de Tramelan, selon le calendrier établi avec les entreprises mandatées. Si tout va bien, il faudra encore un mois aux ouvriers avant d'attaquer le dernier tronçon prévu cette année, soit entre le carrefour de l'ancienne Nivarox et l'hôtel d'Erguël.

09 août 2008, 12:00

Patrick Adatte explique que le chantier a tenu compte de l'activité réduite des entreprises en été. «Nous avons ainsi commencé par l'est, pour ensuite remonter vers le centre de Saint-Imier», indique-t-il. «Aller dans l'autre sens aurait généré une perte de temps et plus de nuisances pour la circulation. Et la partie inférieure était celle où nous avons dû faire le plus de changements sur le réseau d'eau.»

Car le trafic doit toujours pouvoir traverser la zone de chantier. Après une première phase où des feux ont réglé la circulation, les voitures doivent actuellement emprunter les rues de la Suze et du Midi. «Ces déviations nous permettent d'avancer plus vite dans le secteur supérieur de la route de Villeret», poursuit Patrick Adatte. Les feux resurgiront une fois que les travaux s'attaqueront au dernier tronçon prévu cette année.

Le coût de ce chantier communal a été devisé à 1,4 million de francs. Le corps électoral l'avait largement approuvé à la fin du mois d'avril dernier. Une fois qu'il sera terminé, soit à fin septembre, le canton pourra refaire le tapis de cette route, qu'il possède. Le vaste chantier que les Ponts et chaussées ont agendé avec la commune, qui concerne toute la traversée est-ouest de Saint-Imier, se poursuivra jusqu'en 2012. Et il n'y a aucune raison qu'il prenne du retard. «Nous avons encore de la marge jusqu'à l'hiver prochain pour terminer le tronçon de l'est de Saint-Imier», lance encore Patrick Adatte. /PHC

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