Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La poste de Sonvilier dans le Mini-Marché

Après celle de Villeret, inaugurée en février, le Jura bernois comptera bientôt une seconde agence postale intégrée à un commerce d'alimentation. A Sonvilier, en effet, il est prévu que la poste déménage dans le Mini-Marché de Sylviane Jacot.

10 avr. 2010, 08:31

Dans le courant du deuxième semestre 2010, les habitants de Sonvilier bénéficieront d'une nouvelle agence postale. Elle sera intégrée au commerce d'alimentation Mini-Marché, où il sera possible d'effectuer ses transactions postales. La population a été informée jeudi de cette décision, prise d'entente avec les autorités communales et, bien sûr, avec Sylviane Jacot, la propriétaire du commerce.

Les premières discussions entre le géant jaune et la commune quant à l'avenir de l'office de poste ont eu lieu en octobre. Comme beaucoup d'autres en Suisse, cet office, ouvert trois heures et demie par jour pendant la semaine et une heure et demie le samedi, enregistre une baisse de la fréquentation et du nombre d'opérations postales. La solution trouvée est d'intégrer l'agence postale au Mini-Marché. «Les clients y trouveront des avantages puisque les heures d'ouverture de l'agence seront calquées sur celles de notre partenaire», fait remarquer Sandrine Mottier Renaud, chargée de communication à La Poste pour la Suisse romande. Les prestations de base seront assurées, à savoir le dépôt et le retrait de lettres et de colis, l'achat de timbres, les versements avec la Postcard et les cartes Maestro, ainsi que le retrait d'espèces avec la Postcard.

Reste à savoir quand exactement sera ouverte la nouvelle agence. «On communiquera la date exacte sitôt qu'on la connaîtra», assure Sandrine Mottier Renaud. Il s'agit d'abord de régler quelques détails d'ordre organisationnel, notamment de former le personnel du Mini-Marché. Sylviane Jacot est consciente que cela lui donnera davantage de travail, ainsi qu'à ses employés.

A Villeret, le géant jaune a opté pour la solution de l'agence postale intégrée à un commerce d'alimentation. Dans le Jura bernois, les offices de Prêles et d'Eschert ont finalement été maintenus, tandis qu'un simple service à domicile a été jugé suffisant à Perrefitte. Quant aux offices de La Ferrière, Renan et Cortébert, ils seront évalués d'ici à fin 2011. /GBU

Votre publicité ici avec IMPACT_medias