Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fureur des vents a manqué de décoiffer Chasseral

04 déc. 2007, 12:00

Les vents violents qui ont balayé certaines régions du pays dans la nuit de dimanche à hier ont causé des dégâts mineurs dans le canton du Jura. Une dizaine de policiers et autant de pompiers ont dû intervenir. Le Service des ponts et chaussées a été mis à contribution dans le but d'évacuer des arbres couchés sur des routes.

Selon les autorités cantonales, les Franches-Montagnes ont été épargnées par Eole, qui a soufflé à 142 km/h sur le Chasseral. Les deux autres districts ont par contre subi des dommages matériels. En Ajoie et dans la vallée de Delémont, des arbres ont été déracinés. Un toit a été endommagé à Berlincourt, ce qui a nécessité l'intervention des pompiers de la Haute-Sorne. Une vitrine a été brisée à l'avenue de la Gare à Delémont. A Courtedoux, des barrières de chantiers ont été renversées. Personne n'a été blessé.

L'administration jurassienne se félicite que les contacts réguliers avec les météorologues, qui avaient annoncé la tempête, ont permis aux services concernés de gérer la situation de manière optimale. /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias