Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La crèche ouvrira bien en mai 2008

04 déc. 2007, 12:00

Aux Bois, la réalisation de la crèche communale prend enfin forme. C'est le Conseil qui l'écrit noir sur blanc. Les travaux se déroulent comme prévu. La dalle a été coulée, la structure en bois en passe d'être dressée. Hiver rigoureux ou pas, les travaux à l'intérieur pourront être menés à bien. L'ouverture officielle est prévue pour le mois de mai 2008.

La crèche sera située à la rue du Doubs, derrière le restaurant de l'Ours. La commune, qui se trouvait dépourvue d'immeuble(s) sur son propre territoire, a dû construire une maison familiale afin de pouvoir mener à bien cette réalisation qui a nécessité un crédit de 639 000 francs, voté par le Conseil général. L'unité d'accueil comptera dix places.

On rappelle qu'au départ, les autorités des Bois avaient opté pour 15 places, mais le canton les a obligées à revoir leurs ambitions à la baisse. Chapitre personnel éducatif et direction, 2,2 postes seront mis au concours prochainement. En principe, la direction de la crèche des Bois devrait aussi s'occuper de la direction de la crèche des Breuleux, elle aussi en voie de réalisation.

Quel nom donner à la future crèche? Les enfants de la localité ont eu la possibilité de donner leur avis, par le biais de leurs enseignants. Plusieurs propositions ont été formulées. Le Conseil communal a décidé d'en retenir quatre: A Cloche-Pied, Croque-Pomme, Les Trois Sapins et La Cachette. La population a été sollicitée pour trancher. Les réponses devaient parvenir au secrétariat communal jusqu'à la fin du mois de novembre. Dans le courant décembre, on saura comment sera baptisée la nouvelle crèche des Bois. /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias