Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'invitation de la présidente

15 avr. 2010, 04:15

Parce qu'elle a aussi exercé la fonction de maire et de secrétaire communale à La Heutte, la présidente du Grand Conseil Chantal Bornoz Flück connaît l'importance vitale de ces fonctions. Pour les récompenser, elle a invité tous les intéressés du Jura bernois en son fief bernois.

Ils auront droit à une visite insolite de la ville de Berne, le 22 avril prochain, les maires et secrétaires communaux du Jura bernois. A l'origine de cette initiative? Chantal Bornoz Flück, présidente du Grand Conseil jusqu'au 31 mai, qui souhaitait ainsi récompenser ces acteurs clés de la vie communale.

«Je leur ai concocté une visite insolite de la vieille ville et du Rathaus sous la houlette de deux guides hautement qualifiés», se réjouit-elle. Allusion à Michel Schwob, vice-chancelier francophone, et Patrick Trees, secrétaire du parlement.

Et comme tous ces gens sont fort actifs, la visite commencera le jeudi 22 avril en fin d'après-midi. Elle sera suivie d'un souper dont la présidente garde jalousement le menu secret.

«Quelque 60 personnes se sont déjà inscrites, qui représentent 35 communes sur 49», glisse-t-elle. Pour l'anecdote, six collectivités se sont excusées, mais Chantal Bornoz Flück est sans nouvelle des autres. Non, elle ne dira pas lesquelles. De toute façon, les étourdis ont encore la possibilité de s'inscrire.

Secrétaire communale pendant trois ans, puis maire durant 11 ans à La Heutte, la présidente du parlement connaît l'importance fondamentale de ces deux fonctions pour la vie d'une commune. Raison pour laquelle elle s'est approchée de la Conférence des maires pour organiser cette virée. /pab-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias