Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'hôtel est prêt à rouvrir

10 août 2009, 07:57

L'hôtel Twannberg rouvrira ses portes le 1er septembre. L'information est transmise par un communiqué de presse du groupe hôtelier BOAS, qui a racheté l'établissement ce printemps. BOAS dispose déjà d'une vingtaine de sociétés et institutions spécialisées dans l'hébergement, la restauration, les loisirs et la prise en charge de personnes âgées. Avec l'hôtel Twannberg, il dit marquer «sa volonté d'élargir sa palette de prestations en offrant au public de tout âge un établissement unique en son genre».

Cette annonce met en tout cas un terme à la polémique née autour de l'avenir de cet ancien centre de vacances pour personnes handicapées construit dans les années septante au-dessus de Douanne (Twann), à proximité des villages du Plateau de Diesse. En proie à de grosses difficultés financières (un demi-million de déficit par ans), la fondation gérant le centre avait pensé trouver ce printemps une solution, en proposant l'hébergement de requérants d'asile. Un contrat avait même été passé entre la fondation, présidée par Dora Andres, ancienne conseillère d'Etat, et l'Association Asile Bienne et région.

Mais cette perspective n'avait pas plu du tout, en particulier dans la commune voisine de Lamboing. Début avril, une séance d'information à la population confirmait les propos de la maire Monique Courbat, scandalisée de ne pas avoir été consultée. Fin mai, le verdict tombe: il n'y aura pas de requérants au Twannberg. L'association a résilié son contrat avec la fondation du centre, jugeant trop élevée la somme qu'elle aurait dû investir pour pouvoir accueillir quelque 200 demandeurs d'asile. Le surlendemain, on apprenait le nom du nouveau propriétaire: le groupe BOAS qui annonce aujourd'hui la réouverture du site. /sdx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias