Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gros cubes et carrosseries rutilantes

24 mai 2007, 12:00

Après le succès rencontré l'an dernier, le comité d'Expo Jura Tuning a décidé de remettre les gaz en organisant un nouvel événement les 23 et 24 juin, à la halle des expositions de Delémont.

Parmi les nouveautés de cette expo dédiée aux voitures tunées et équipées de monstrueuses «sound machines», on pourra aussi admirer cette année ce qui se fait de mieux dans la catégorie des motos - une première suisse.

Toujours sur deux roues, le public pourra assister au show à couper le souffle que donnent les Infernal Varanne dans leur «Globe de la mort», une boule dans laquelle se croisent à quelques centimètres les pilotes lancés à 80 km/h au guidon de leur machine. Ce spectacle à donner des frissons sera présenté plusieurs fois le samedi et le dimanche, à l'extérieur par beau temps ou sous une tente si les conditions météo l'exigent.

L'expo-salon ouvrira ses portes le samedi à 14h (dimanche à 9h), avec au programme des concours de tuning auto, moto et PC (ordinateurs personnalisés), des essais libres SPL (à savoir la sono qui «envoie» le plus de décibels...), des shows néon, des shows motos, ainsi que de nombreuses animations où l'on pourra découvrir les plus belles réalisations de ces passionnés de modifications rutilantes et autres sonos surpuissantes. A noter qu'un village professionnel de 800 m2 se trouvera également à l'intérieur de la halle.

Expo Jura Tuning aura de plus l'honneur d'accueillir Auto Emotionen, une association qui fait le tour des dix plus grands meetings de Suisse pour choisir les trois plus belles voitures du week-end en vue de la qualification pour la finale suisse, qui aura lieu du 21 au 23 septembre à la BEA Expo, à Berne. L'association SPL Emma Swiss sera, elle, présente pour la qualification européenne du SPL.

C'est sûr, ça va être «show» dans un mois à Delémont! /mmo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias