Fusion entérinée en Erguël

04 mai 2009, 06:18

Annoncée en janvier dernier déjà, la fusion entre les banques Raiffeisen du vallon de Saint-Imier et celle de Chasseral a été entérinée vendredi soir à Renan lors de l'assemblée générale de l'établissement du Vallon. Les 198 sociétaires présents ont accepté la fusion à l'unanimité. La banque Raiffeisen de Chasseral devra à son tour avaliser le projet lors de son assemblée du 15 mai prochain.

L'objectif principal de cette fusion est d'offrir de nouvelles perspectives de développement, notamment concernant la taille, le potentiel d'affaires et les infrastructures. «Grâce à cette nouvelle synergie, les services et les prestations s'en trouveront améliorés», a indiqué le directeur de la banque Raiffeisen du vallon de Saint-Imier, Piero Franchi.

La nouvelle entité sera baptisée Raiffeisen Chasseral. Elle présentera un total de bilan de quelque 250 millions de francs et comptera plus de 4500 coopérateurs. A noter que tous les guichets (Saint-Imier, Courtelary, Orvin, Evilard, Nods et Prêles) seront maintenus. «De même que tous les emplois», a tenu à préciser Piero Franchi. /mpr

Fusion entérinée en Erguël