Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Formation et relève, deux priorités

Réunie en assemblée, la Fédération jurassienne de musique récompense ses vétérans en évoquant, avec inquiétude, l'avenir.

20 janv. 2014, 00:01
data_art_7716994.jpg

LES 70 JUBIL AIRE S

Si, ce dimanche matin 19 janvier, le brouillard enlaçait le paysage, à l'intérieur de la salle des fêtes de Reconvilier, les esprits semblaient, eux, bien clairs, malgré l'heure matinale de ce rendez-vous annuel. C'est donc en beauté, par le souffle éminent de la fanfare des Vétérans de l'Amicale, que s'ouvrait cette 132e assemblée des délégués de la Fédération jurassienne de musique (FJM). Une manifestation d'envergure mise en place avec toute la dextérité qu'on lui connaît, par la Musique fanfare de Loveresse, et qui rassemblait près de 400 personnes, dont 216 délégués.

Inverser la tendance à tout prix

A près les souhaits de bienvenue et le toujours émouvant hommage rendu aux disparus, le président du comité central, Philippe Garbani, rappelait que la FJM comptait actuellement 73 sociétés du canton du Jura, du Jura bernois et de la Bienne romande, regroupant au total 1836 musiciennes et musiciens,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias