Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fin du goulet annoncée

17 juin 2015, 00:01
data_art_9219711.jpg

Le tunnel de Gléresse, sur la ligne ferroviaire du pied du Jura entre Bienne et Neuchâtel, devrait entrer en service en 2025. Les CFF ont terminé l'étude préliminaire et déterminé son tracé. Le coût de cet ouvrage de 2,1 km en double voie s'élève entre 380 et 420 millions de francs.

Ce tunnel permettra de répondre à l'augmentation du trafic et va réduire les nuisances sonores, ont expliqué hier les CFF. Les deux portails sont prévus à l'ouest de Chavannes (Schafis) et de Petite-Douanne (Kleintwann). Dans la montagne, le tracé du tunnel sera parallèle à celui du tunnel routier.

Sur la ligne du pied du Jura, le tronçon entre Chavannes et Douanne est le dernier à être aménagé en voie unique. En lançant le projet de tunnel de Gléresse, la Confédération et les CFF entendent éliminer ce goulet d'étranglement. Le tracé ferroviaire actuel le long de la rive du lac...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias