Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu vert aux sports motorisés

Les citoyens des Bois étaient invités ce week-end à se rendre aux urnes pour se prononcer sur une initiative interdisant des compétitions de sports motorisés sur le territoire communal. La participation a atteint 52%, 425 citoyens ayant décidé de se prononcer sur cet objet. L'initiative a été rejetée par 283 voix contre 136, un résultat qui est net.

25 sept. 2006, 12:00

On se souvient que cette initiative avait été déposée par 88 citoyens qui se plaignaient du passage du dernier Critérium jurassien, tant pour les dangers que les nuisances et les dégâts causés. Le Conseil communal, qui avait accepté cette manche du rallye sur un court tronçon et dans le seul but de faire connaître la commune, s'était opposé à cette initiative. Il avait été suivi en cela par le Conseil général, à l'unanimité.

«Du foin pour rien»

Aujourd'hui, le résultat du scrutin est clair. «Le résultat est logique et satisfaisant, indique le maire, Daniel Kurz. L'initiative était totalement excessive de vouloir interdire toute compétition automobile. C'est beaucoup de foin pour rien.... A l'avenir, nous n'organiserons plus de manche du Critérium. Les organisateurs ont décidé de ne plus venir aux Bois... On prendra chaque demande les unes après les autres»..., souligne-t-il. Pour les initiants, le but recherché est atteint: sensibiliser le conseil à de pareilles pratiques.

Et on peut dire qu'ils ont gagné une victoire à la Pyrrhus, puisque le Critérium ne passera plus sur les routes du coin... / MGO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias