Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecole à journée continue dès 2009?

21 avr. 2009, 10:08

Lors de sa séance de jeudi soir (19h30), le Conseil de ville de Saint-Imier décidera notamment de l'introduction de l'école à journée continue dès la rentrée scolaire d'août 2009 - les communes devront obligatoirement la mettre en place dès 2010 - et de l'adoption du règlement relatif à l'accueil préscolaire et scolaire.

Compte tenu des listes d'attente actuelles et de l'introduction de l'horaire bloc - celui-ci sera introduit en août et aura pour effet que les enfants fréquentant l'école enfantine et les premières années d'école primaire auront congé jusqu'à quatre après-midi par semaine, ce qui engendrera un besoin d'accueil plus important -, le Conseil municipal souhaite en effet avancer l'introduction de l'école à journée continue d'une année. Il estime qu'en regard des services qu'elle rendra, cette introduction précoce n'entraînera pas de coûts excessifs à charge de la commune, pour autant que la subvention attendue de la Confédération soit accordée.

Par ailleurs, le législatif imérien se prononcera sur l'augmentation de la marge sur la vente de gaz naturel (à raison de 0,38 centime par kWh) dès le 1er avril 2009. Il votera également un crédit d'engagement de 150 000 fr. pour l'achat de deux disjoncteurs devant permettre l'alimentation de la station de couplage des Services techniques, ainsi qu'un crédit de 120 000 fr. pour la construction d'un mur de sécurité le long de la route de Mont-Soleil en dessous de l'ancien ouvrage militaire.

Enfin, il se prononcera sur l'ouverture d'une classe supplémentaire à l'école secondaire afin de faire face à l'augmentation des effectifs. /gbu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias