Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Duo provisoire à la présidence

14 mars 2008, 12:00

Les enseignants ont participé en masse, hier, à la journée annuelle organisée par le Syndicat des enseignants du Jura bernois (SEJB). Le matin, ils étaient tellement nombreux (600) que la halle de Bévilard avait des allures d'aéroport en période de grève.

L'assemblée générale qui s'est tenue l'après-midi avait un goût particulier dans la mesure où les membres du SEJB ont pris congé de leur président Francis Baour. Afin de définir cet homme au tempérament bien marqué, son compagnon de route Jean-François Wälchli a choisi deux images. «Le phare breton, qui impose le respect, qui envoie un message clair peu importe le temps. Et la corne de brume, qui met en garde contre les dangers.»

Pour son ultime discours, Francis Baour avait choisi, lui, de retracer son parcours par quelques images. Ce bref coup d'?il dans le rétro de son action syndicale lui a valu une ovation.

Dans la mesure où aucun candidat ne s'était annoncé pour succéder à Francis Baour, le comité central a proposé une coprésidence d'une année tenue par deux membres du comité, à savoir Josy Marti, de Bienne, et Peter Gasser, de Bévilard. Ces personnes ont été élues avec la mission de rechercher un président pour l'année prochaine. / mba

Votre publicité ici avec IMPACT_medias