Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du soleil dans les partitions

70e du nom, le Festival de l'Association des accordéonistes du Jura bernois s'est déroulé hier Créée en 1934, l'Association des accordéonistes jurassiens, aujourd'hui Association des accordéonistes du Jura bernois (AAJB), s'est réunie hier à Tavannes, à l'occasion de son 70e festival. Cette année, il n'y avait pas de classement proprement dit pour les sept clubs sur scène, mais une critique dite «à chaud», du morceau, jugée par Aline Roy et José Cintas.

22 mai 2006, 12:00

Durant toute la matinée, sous les baguettes respectives de Nicolas Page, Georges Richard, Jacky Thomet et Gabrielle Joray, les musiciens de Tavannes, Bienne, Tramelan (juniors et seniors), Corgémont-Sonceboz, Moutier et Péry, ont tour à tout, interprété un cocktail musical des plus éclatants.

Des récompenses

Une journée qualifiée de sympathique et bon enfant, agrémentée de concerts et des morceaux offerts par Skatako, une société d'accordéonistes lausannois.

A l'heure des récompenses, Antonio Garcia, de Tavannes, fut honoré pour 10 ans de musique, tout comme Elodie Joray, de Péry, et David Lehmann, de Moutier. Pour 15 ans: Esther Holzer, de Péry, Rosine Meneghelli, de Moutier, et Katia Voiblet, de Tavannes; pour 20 ans: Adeline Cattin, de Tramelan; et, pour 40 ans: Rose-Marie Voirol, de Tramelan. Quant à la channe de 50 années de fidélité, elle a été remise à Denise Gredinger, de Corgémont. / RMV-Journal du Jura-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias