En avril, dit le dicton, ne te découvre pas d'un fil. Au contraire, ajoutent les Vallonniers, couvre-toi d'un grand chapeau et viens au Country Music Festival vendredi et samedi à Courtelary. Il y aura du beau linge dont... Paul Mac Bonvin. Le plus yankee des Valaisans, cow-boy émérite au pays de la vache d'Hérens, vient de sortir une nouvelle galette, le public aura encore de la nouveauté à se mettre sous la dent.
Pour la septième fois, le Country Music Festival étendra ses effets salutaires dans la salle de gymnastique et sous une tente chauffée pour l'occasion.
La soirée du vendredi sera tout particulièrement réservée aux adeptes de line dance, qui trouveront tout l'espace nécessaire à leurs chorégraphies. Et, pour samedi, les organisateurs promettent des rythmes à «déclochetonner» les édifices. Outre notre Paul Mac Bonvin national, les festivaliers écouteront avec joie l'ami Big Rock. Ce jeune artiste a débuté sa carrière en 1989, à l'âge de 3 ans, dans un parc d'attraction à thème western du sud de la France. Depuis qu'il a été nominé, fin 2005, aux Music Box Country Awards dans la catégorie «Meilleur Espoir masculin 2005», il n'a fait que de progresser.
Et puis, attention, la soirée de samedi sera mise sur les rails par le très attendu Rimrock Country Band, dont certains membres font également partie de la cheville ouvrière du festival. Son déjà large répertoire et la qualité de ses musiciens ne manqueront pas de surprendre de nombreux connaisseurs. / bdr