Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des subventions alléchantes

Une volonté claire d'améliorer l'efficacité énergétique de chacun.

27 sept. 2012, 00:01
data_art_6417450.jpg

La municipalité de Saint-Imier se veut pionnière en matière d'utilisation rationnelle d'électricité. Dans ce but, elle a mis en oeuvre à partir de 2009 une taxe fort modique de 0,2 centime par KWh. Cela a permis la création d'un fonds alimenté à hauteur de 50 000 francs par an, réservé strictement à des prestations en faveur des diminutions de consommation énergétique.

Une commission dite d'efficacité énergétique, présidée par le conseiller municipal Michel Jeanneret, et où siège en particulier Patrick Adatte, responsable des Services techniques, a élaboré un plan d'action sous forme d'incitations à réduire la consommation d'énergie. Elle propose d'aider les particuliers, les propriétaires d'immeubles ainsi que les industries et services à économiser le précieux flux d'électrons.

Evaluez vos bâtiments

Le premier concerne le standard CECB, choisi pour promouvoir l'évaluation des bâtiments. Il apporte de nombreux éléments permettant de réaliser des projets concrets d'amélioration. Son obtention est le préalable indispensable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias