Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des professions à découvrir

Près de 400 élèves partiront mardi à la découverte des métiers de la santé à l'hôpital La cinquième journée cantonale intitulée «A la découverte des professions de la santé» aura lieu mardi à l'hôpital du Jura bernois (HJB), site de Saint-Imier.

16 sept. 2006, 12:00

Le concept parle de lui-même: il contribue à lever le voile sur les métiers de la santé. La journée est spécialement dévolue aux élèves des classes supérieures, parents, enseignants et simples curieux, qui sont bien sûr les bienvenus.

A croire que les coulisses de l'établissement intéressent aussi les politiques, puisque le conseiller d'Etat Philippe Perrenoud annonce une visite d'une heure, dans l'après-midi, aux environs de 15 heures.

Le canton de Berne propose douze formations dans le domaine sanitaire. A Saint-Imier, onze stands présenteront différentes professions, «qui sont des métiers modernes et passionnants, susceptibles d'intéresser autant les femmes que les hommes. Sans compter qu'elles offrent d'excellentes perspectives d'avenir, car le besoin en personnel qualifié croît au fur et à mesure de l'évolution dans les secteurs de la santé», écrit Eric Mennen, chef du département des soins auprès de l'HJB.

Les expériences précédentes l'ont démontré: ce genre de journée attire près de 400 adolescents, dont certains effectuent ensuite des stages d'observation dans les hôpitaux.

Le début d'une grande carrière? / GST

Votre publicité ici avec IMPACT_medias