Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des prisons vont rouvrir pour l'Euro

21 mars 2008, 12:00

Charles Juillard l'a révélé hier à la tribune du Parlement: à l'occasion de l'Euro 2008: les anciennes prisons de Delémont (qui se trouvent sous la cafétéria de l'Hôtel du Parlement...) seront réaffectées. «Ce sera surtout pour des gardes à vue. Nous ne voulons pas mélanger les éventuels fauteurs de troubles avec les autres détenus à Porrentruy», a expliqué le ministre.

Lors de cette troisième séance de l'année, le PDC Jean-Paul Gschwind a estimé, lors des questions orales, «que les fusions de communes sèment la division, et mettent à feu et à sang une partie de l'Ajoie». L'élu a demandé la possibilité d'instaurer un moratoire. Il a souhaité aussi que les votes aient désormais lieu dans l'urne, le même jour et à la même heure dans les différentes communes. Pas question de suspendre la procédure des fusions, lui a répondu Michel Probst. Le ministre a par contre dévoilé que toute commune qui le souhaite peut modifier la loi sur le vote.

La motion du PLR Jean-Marie Mauron, qui exigeait la suppression des avantages (logement de fonction notamment) accordés aux 123 fonctionnaires de la police, a été transformé en postulat. C'est moins contraignant et on a le temps de voir venir... / gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias