Des inconnus font exploser un bancomat à Reconvilier

Un distributeur de billets a été dynamité dans la nuit de vendredi à samedi à Reconvilier, dans le Jura bernois. Les malfrats ont pris la fuite avec un butin d’une valeur encore indéterminée.
21 mai 2022, 14:12
La police bernoise recherche des témoins.

Des inconnus ont fait exploser un distributeur de billets à Reconvilier, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 mai. Ils ont pris la fuite en emportant des billets. Le bâtiment a subi d’importants dégâts.

L’attaque est survenue vers 03h10, contre un distributeur situé à l’entrée d’un centre commercial de la localité du Jura bernois. Les auteurs se sont enfuis «dans une direction indéterminée en emportant de l’argent liquide», selon les premiers éléments de l’enquête. Il n’y a pas eu de blessé. Le bancomat a été entièrement détruit.

Le centre commercial a dû être fermé pour la journée en raison de l’intervention des machines de chantier engagées pour remettre les lieux en état. L’enquête est menée sous la conduite du Ministère public régional Jura bernois-Seeland, en collaboration avec la police fédérale.

Recherche de témoins

La police indique dans un communiqué être à la recherche de témoins. «Les personnes ayant fait des observations suspectes – éventuellement aussi durant ces derniers jours – ou pouvant donner des informations sur les auteurs sont priées de s’annoncer au numéro de téléphone +41 32 324 85 31», précise le document.

Il y a dix jours, des malfrats avaient déjà fait exploser vers 03h00 du matin un distributeur automatique sur territoire bernois, à Lohn-Ammannsegg. Ils ont réussi à prendre la fuite. Le montant du butin n’est pas connu.

Egalement en milieu de la semaine dernière et toujours vers les mêmes heures, un bancomat Raiffeisen avait été attaqué à Concise (VD), là aussi pour un butin inconnu.

par Keystone - ATS