Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dernier jour avant les premiers plongeons

22 mai 2007, 12:00

La piscine du Château, à Tramelan, ouvrira ses portes demain après-midi, et les premiers baigneurs pourront apprécier une nouvelle équipe pour les aider et les encadrer. Ainsi, l'exploitation de la buvette a-t-elle été confiée à Denise Bandelier. La commune a aussi fait aménager une piste de pétanque et un passage entre les pataugeoires et le bassin olympique. Les installations comprennent encore une fosse à plongeon et diverses autres attractions faisant la joie des baigneurs de tous les âges. Les travaux d'aménagement du camping attenant avancent bien.

Près de 700 abonnements ont déjà trouvé preneur en avant-saison. La Municipalité a aussi lancé un appel pour trouver du personnel pour la surveillance des bassins. Il faut pour cela être titulaire d'un brevet de sauvetage.

A la suite des travaux de l'automne dernier, 1500 mètres carrés ont été fraîchement engazonnés. Ils ne sont ainsi pas accessibles pour l'instant.

Le 17 juin, non content de devoir se prononcer sur l'avenir du développement économique de leur commune, les électeurs tramelots sont aussi invités à confirmer la fin des travaux de rénovation de la piscine du Château. Le Conseil municipal leur soumettra ainsi un crédit de 850 000 francs pour principalement rénover toute l'installation de régénération de l'eau du bassin. L'exécutif profitera aussi de ce chantier pour faire remplacer le bassin tampon alimentant la piscine. Bassin qui souffre de sérieuses fuites...

Jean-Claude Vuilleumier, le responsable des bâtiments communaux, a expliqué hier que les installations actuelles n'étaient plus conformes aux exigences cantonales. «Nous devrons en fait remplacer toutes les conduites aboutissant à la piscine et rénover les parois du bassin», a-t-il indiqué. «Un refus du crédit nous conduirait à fermer la piscine», a surenchéri le Conseil municipal dans son message.

Tramelan a déjà investi un million dans sa piscine - datant des années 1970 - pour la remettre au goût du jour. Si le crédit passe la rampe, les travaux débuteront une fois la saison estivale terminée. /mbo-phc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias