Dernier concert pour le directeur

25 oct. 2010, 08:16

La Chanson d'Erguël a présenté son traditionnel concert annuel vendredi soir à la salle Saint-Georges de Saint-Imier. Le chœur a revisité des chants tels que «Petit Frank» de François Feldman ou encore «Lily» de Pierre Perret, pour la dernière fois sous la direction de Christian Gerber.

«Je voulais faire quelque chose de particulier pour mon dernier concert, et le thème des prénoms permettaient de présenter les membres du chœur», a affirmé Christian Gerber, très ému de laisser sont poste. «On quitte l'aspect musical, mais surtout l'aspect humain», a-t-il confié.

Puis la chorale a terminé sa performance en interprétant «Les Champs Elysées», pour le plus grand bonheur d'un public ravi qui n'a pas hésité a accompagner le chœur. «C'était un très bon concert, la conteuse a tourné ça d'une façon formidable et l'ambiance était très chaleureuse», a certifié Pierre, un spectateur conquis.

La Chanson d'Erguël est une société ancrée à Saint-Imier depuis plus de cent ans, qui représente régulièrement le jura bernois avec les costumes de l'Erguël, et qui accueille à présent une nouvelle directrice, Nathalie Christen. «C'est une page qui se tourne avec le départ du directeur, mais on est plein d'espoir avec la nouvelle directrice et on espère qu'elle amènera du monde et de la jeunesse», a déclaré Marie-Claire Kämpf, présidente de la société. /mdu