Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Délits en baisse, violence en hausse

19 févr. 2008, 12:00

Pour la deuxième année consécutive, les statistiques affichent une baisse de la criminalité dans le canton de Berne. Le nombre de délits a baissé de 3% en 2007 par rapport à l'année précédente. Certaines infractions connaissent toutefois une tendance inverse.

Ainsi, les délits touchant à la pornographie ont augmenté de 58 pour cent. Cette forte hausse est surtout due à une intensification des enquêtes internationales, a indiqué hier la police cantonale bernoise, en présentant son bilan 2007.

Les viols et autres actes d'ordre sexuel avec des enfants accusent une hausse de respectivement 20 et 28 pour cent. Le nombre de vols a aussi grimpé de 20 pour cent.

Les infractions contre l'intégrité corporelle ou la vie ont donné moins de travail aux policiers en 2007. Par rapport à l'année précédente, le nombre d'homicides a en particulier nettement fléchi, de 24 à 15 cas. La violence domestique a également connu une baisse, plus mesurée. Sur l'ensemble du canton, les autorités ont répertorié 55 872 infractions pénales l'année passée. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias